Pilote

"Les grands pilotes ne font qu'un avec le navire. Les victoires ont un goût sucré, mais chaque égratignure sur la coque pique comme une blessure à la chair." Inconnu - L'époque des vieilles guerres

Le point de vue d'un pilote est unique. Alors que le monde de la plupart des membres d'équipage est constitué de salles et d'écrans métalliques, celui du Pilote est vaste et sans limites. Se déplaçant à des vitesses énormes, les pilotes franchissent des obstacles dangereux et affrontent des ennemis de toutes les directions possibles. Manœuvrer le navire avec art est une compétence qui peut prendre du temps à maîtriser. Le pilote doit également tenir compte des besoins des autres membres de l'équipage pour réussir au combat. En visant le navire, une bombe nucléaire a plus de chances d'atteindre sa cible. En faisant tourner le navire de manière à ce que le blindage de la coque inférieure absorbe la plupart des attaques ennemies, les dommages causés à l'intérieur du système seront réduits. En maintenant le navire stable, un tir bien visé peut gravement endommager un navire à grande distance. Un pilote compétent peut amener un équipage à parcourir de grandes distances dans de nombreux secteurs dangereux et imprévisibles.

Pour piloter le navire, dirigez-vous vers la passerelle et approchez-vous de l'écran de pilotage. Appuyez sur R lorsque vous êtes face à l'écran pour entrer en mode de pilotage.

Il existe un certain nombre de modes et de réglages différents qu'un pilote doit connaître.

Mode de vol manuel contre mode de vol automatique (passez d'un mode à l'autre en appuyant sur X)

Le mode manuel donne au pilote un contrôle absolu sur chaque axe de translation et de rotation du navire. Cela signifie que 12 actions sont possibles. Rotation :
W incline le navire vers le bas, S incline le navire vers le haut
Q fait rouler le navire vers la gauche, E fait rouler le navire vers la droite
A tourne le navire à gauche, D tourne le navire à droite
Traduction :
En cliquant et en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé, les clés de rotation sont converties en clés de traduction.
RMB Q déplace le navire verticalement vers le haut, RMB E déplace le navire verticalement vers le bas
RMB A déplace le navire vers la gauche, RMB D déplace le navire vers la droite
RMB W fait avancer le navire, RMB S fait reculer le navire
En cliquant sur le bouton gauche de la souris à tout moment, vous pouvez également faire avancer le navire, et la touche CTRL le fait également reculer.

Le mode de vol automatique est pratiquement le même, mais avec quelques changements.
Les touches W et S déplacent maintenant le navire vers l'avant et vers l'arrière respectivement.
Le navire s'incline automatiquement vers le haut et vers le bas en fonction de la direction de la caméra. En maintenant le bouton droit de la souris enfoncé, les touches sont modifiées comme en mode manuel, mais le vaisseau tourne maintenant automatiquement sur tous les axes, là où la caméra regarde. Cela permet aux joueurs de faire pivoter et de déplacer le vaisseau simultanément.

Les deux modes de vol sont des outils puissants, et de nombreux pilotes préfèrent l'un ou l'autre. Il est fortement recommandé d'expérimenter les deux modes pour trouver celui qui convient le mieux à votre style de jeu.

En faisant pivoter et en déplaçant le vaisseau, les couleurs font référence au texte ci-dessus :

image-asset.png?format=1000w

Modes de caméra (passez d'un mode de caméra à l'autre en appuyant sur K)

Le pilote peut utiliser quatre modes de caméra : Orbite, Hybride, Fixe et à la première personne.

Orbite : permet au pilote de regarder dans n'importe quelle direction à l'aide de la souris.
Hybride : est un mélange entre fixe et orbite. La caméra tourne autour du navire comme d'habitude mais est verrouillée sur la rotation du navire. Il faut parfois s'habituer, mais cela peut être utile.
Mode caméra fixe : verrouille la caméra à l'arrière du navire et est utile pour ceux qui utilisent l'équipement HOTAS ou qui préfèrent simplement un point de référence fixe lorsqu'ils volent.
Première personne : permet au pilote de voir la station avec les yeux de son personnage. Il peut regarder autour de lui et même interagir avec les écrans lorsqu'il est dans cette vue.

Notes : Gardez à l'esprit que les modes de caméra hybride et à la première personne peuvent parfois faire tourner le vaisseau en continu lorsque vous utilisez le mode de vol automatique. Cela est dû au fait que le navire s'incline dans la direction vers laquelle la caméra est tournée, mais comme la caméra tourne également avec le navire, elle tourne.

Amortisseurs d'inertie et contrôle précis de l'accélérateur

L'écran de pilotage est encore précoce mais donne le choix entre deux réglages de l'utilisation de l'accélérateur :

image-asset.png?format=500w

Binaire : Le fait de faire avancer le navire utilisera immédiatement 100 % de toute l'énergie disponible. Lorsque le pilote relâche la manette des gaz, il revient immédiatement à une utilisation de 0 %. La même chose se produit lorsque le navire fait marche arrière.

Précis : En avançant, le vaisseau commencera à utiliser progressivement l'accélérateur jusqu'à ce qu'il atteigne 100%. Lorsque le pilote relâche les gaz, il reste à ce pourcentage d'utilisation. L'utilisation diminuera progressivement si le pilote fait reculer le navire. Pour arrêter le navire, le pilote peut soit quitter la station, soit augmenter ou diminuer l'utilisation jusqu'à ce qu'elle atteigne 0 %. Ce mode devrait pouvoir fonctionner correctement avec une configuration physique du manche à balai et de l'accélérateur.

Les réglages de l'amortisseur d'inertie du navire sont connectés à la manette des gaz du navire. Plus le navire utilise la manette des gaz, moins il a de vitesse de rotation. Cela signifie que si un pilote a besoin de faire virer le navire rapidement, la meilleure solution serait de couper tous les gaz et de corriger la trajectoire avant d'accélérer à nouveau.

image-asset.png?format=500w

Des indicateurs hors écran aideront les pilotes et les tourelles d'équipage à mieux comprendre les autres navires dans leur rayon d'action. Des flèches rouges indiquent le navire actuellement ciblé, le reste des flèches sera blanc avec une lettre d'identification.

Pendant le combat, le pilote peut utiliser un certain nombre de techniques pour aider le navire à rester en un seul morceau. Prendre en considération l'endroit où les tourelles peuvent viser et aligner de bons coups peut faire la différence entre la vie et la mort. Un pilote peut tenter d'esquiver les tirs ennemis, mais lorsqu'une salve ennemie est inévitable et que les boucliers du navire sont bas, les dommages peuvent être atténués en faisant tourner le navire et en absorbant les tirs avec le blindage de la coque sur le ventre du navire.

Le pilote est également chargé d'aligner le navire sur de nouveaux secteurs pour les sauts de distorsion. Le pilote peut recevoir un ordre du capitaine, ou voir un secteur marqué sur le Starmap. Lorsque le navire est aligné, l'icône du secteur devient bleue. Si des ennemis sont présents, les secteurs peuvent être cachés par défaut. Le fait de tenir la barre d'espace les illuminera.

image-asset.png?format=1000w
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 License